Comment le contenu peut favoriser le succès du marketing en temps de crise : 5 conseils

Le marketing de contenu est une méthode à la mode depuis quelques années. Il consiste à créer des contenus de qualité pour un produit. La clé du succès de ce type de marketing est la mise en confiance des potentiels clients en leur donnant gratuitement de la valeur. La rédaction de contenu peut sauver votre marketing en temps de crise, il suffit juste de s’y familiariser un peu.

Les objectifs spécifiques du marketing de contenu

Un critère est à considérer. Le marketing de contenu n’est pas destiné à faire des ventes directes. Le but est de fidéliser les anciens clients. A travers vos articles, vos mails et vos vidéos, vous pouvez assurer la confiance de vos clients. Le succès du marketing en temps de crise est cette fidélisation. Comme durant la pandémie, les accès aux divers services ont été restreints, les clients sont contraints de rester chez les marques favorites. Un contenu régulier et percutant ont permis de les retenir. Un contenu de qualité publié sur un site permet aussi d’attirer des potentiels clients. Ici, les clients qui ont reçu des informations complètes sur un produit se sentent valorisés. A l’avenir, si cette personne décide d’en acheter, il se diriger vers vous, qui lui a donné de la valeur et des informations.

Créer des contenus de qualité

Un article de qualité doit répondre à une question précise. Son but n’est pas de faire de la publicité, mais de résoudre le problème des clients. Pour assurer son succès, l’article doit être rédigé sous la stratégie SEO. C’est un système de référencement sur internet qui permet de classer les résultats de recherches par ordre de qualité. Pour le marketing en temps de crise, la stratégie SEO est très efficace, vu que la population passe la majorité de son temps sur internet durant les confinements. Les contenus doivent être agréables à lire, ni trop long, ni trop court, avec des phrases courtes et claires.

Des contenus selon vos sites de publications

La longueur du contenu dépend de vos buts et du site. Si vous publiez sur les réseaux sociaux, un contenu de 300mots est efficace pour avoir des commentaires et des partages. Privilégiez aussi les contenus animés. Pour votre site ou blog personnel, il faut des contenus suffisamment longs pour assurer la notoriété et la stratégie SEO. Environ 2000 à 3000 mots feront l’affaire. La fréquence de publication doit dépasser les 15 articles par mois.

Comment savoir quand il est temps de réviser votre stratégie de marketing numérique ?