Démarrer une campagne publicitaire Google Ads

Google Ads

Les campagnes de liens sponsorisés (annonces) Google AdWords sont actuellement l’une des formes les plus populaires de publicité en ligne. Au vu de l’efficacité des efforts de marketing en ligne, tout le monde veut désormais en savoir plus sur les tenants et aboutissants de la gestion de ce type de campagne. Un aspect important de référencement payant, qui incite de nombreux entrepreneurs et experts en marketing internet à l’utiliser, est sa flexibilité. Alors voici comment une agence google ads procède pour démarrer dans AdWords étape par étape ?

Créer un compte AdWords

La base lorsqu’il s’agit de se lancer dans l’aventure avec Google AdWords. Au tout début, vous devez créer votre propre compte unique grâce auquel vous pourrez créer des campagnes publicitaires et diffuser des annonces. C’est très simple, car si vous avez un compte gmail.com, vous pouvez facilement le relier à votre compte Google AdWords. Le processus de création lui-même ne devrait pas vous poser de difficultés, car le système vous guide de manière transparente tout au long du processus d’enregistrement. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours faire appel à une agence sea spécialiste en Google Ads.

Créer un groupe d’annonces

Organisez vos campagnes publicitaires et créez des groupes d’annonces distincts pour les mots clés pertinents. Les groupes d’annonces comprennent des produits ou des services spécifiques pour lesquels vous pouvez créer un texte d’annonce distinct.

Il peut être très utile de créer des publicités pour les différentes catégories qui apparaissent sur votre site. Des textes publicitaires spéciaux pour chaque groupe rendront également les annonces plus pertinentes pour des publics spécifiques qui savent exactement ce qu’ils recherchent.

L’heure de la première annonce

En créant votre campagne étape par étape, vous finirez par atteindre la section où vous pourrez créer votre première annonce AdWords. À ce stade, le spécialiste google ads définissez le titre, le contenu et les phrases de votre annonce. Vous choisirez également le type d’annonce, par exemple une annonce textuelle. Vous pouvez lire les types de campagnes AdWords dans notre article : Les types d’annonces Adwords, ou les possibilités de publicité offertes par Google. L’adresse affichée et l’URL de fin sont également importantes. Accordez une attention particulière au titre, car c’est lui qui attire l’attention des clients. Un expert Google Ads peut vous aider à trouver un titre accrocheur. N’ayez donc pas peur des phrases directes ou des éléments CTA (call to action). Essayez de présenter le produit ou le service dont vous faites la publicité dans le langage des avantages. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous devez répondre aux questions que votre client potentiel est susceptible de se poser. Pensez à ce qu’ils attendent d’un produit comme le vôtre et décrivez-le dans un texte court et attrayant. N’oubliez pas d’essayer de faire en sorte que votre offre se distingue de la concurrence, assurez-vous que votre message est unique selon le principe de l’USP (proposition de vente unique).

Si vos campagnes AdWords sont également destinées aux appareils mobiles, demdez à votre agence microsoft advertising de créer des extensions ! Les extensions de contact permettront aux clients de vous contacter plus facilement ou de poser des questions. Les extensions de sous-pages, par exemple vers les services offerts, les promotions ou la liste des prix, enrichiront l’aspect de votre annonce, la rendront plus professionnelle et plus confortable pour le client.

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