Référencement web

Qu’est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?

Le sigle « SEO » revient souvent dans les articles concernant la création et le référencement de site internet. Pour les novices dans le domaine de la communication digitale, c’est difficile de cerner ce terme. Voici toutes les informations à savoir concernant…

Lire la suite

Comment choisir un bon mot-clé ?

Pour un bon référencement de site, il faut une méthode stratégique et rigoureuse. En effet, le choix des mots-clés est l’étape fondamentale du référencement. Il faut faire une sélection tactique que technique pour un excellent positionnement sur les moteurs de…

Lire la suite

Référencement vidéo : YouTube améliore le SEO

La grande plateforme YouTube a attiré plus de 2 milliards d’utilisateurs en 2019, car la plupart des internautes préfèrent visionner les vidéos pour bien comprendre les informations. La création de vidéos représente donc des avantages pour les entités qui souhaitent…

Lire la suite

Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

La sécurité d’un site web ainsi que toutes les données qui y circulent représentent l’une des préoccupations majeures des webmasters. Pour y parvenir, ceux-ci sont amenés à utiliser un protocole comme le HTTPS. En adoptant ce dispositif, vous allez pouvoir…

Lire la suite

Comment rédiger une balise meta description parfaite ?

Les balises méta-description jouent un rôle non-négligeable sur le volume du trafic. En effet, une méta-description bien formulée pousse les internautes à cliquer sur le résultat de Google qui pointe vers la page Web. C’est donc un élément essentiel dans…

Lire la suite

Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Pour référencer un site, il faudra créer un contenu de qualité et utiliser les bons outils. Le trafic que génèrent certaines adresses s’explique par le fait qu’elles apparaissent sur la première page des moteurs de recherche. Impartial, Google ne tolère…

Lire la suite

Le référencement commence avec la stratégie d’entreprise

Le référencement et stratégie d’entreprise sont deux choses distinctes et pourtant les deux visent un objectif précis : booster les chiffres de vente. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel adaptée aux objectifs d’une campagne promotionnelle commence par…

Lire la suite

Comment optimiser son référencement ?

Le référencement représente l’action de référencer quelque chose (produit, information, fichier…) pour ensuite le mentionner dans un système précis. Sur internet, il définit une action pour inscrire un site sur les moteurs de recherche. Le référencement site internet joue un rôle crucial dans…

Lire la suite

Plan du site