Comment rédiger un texte de description pour un site Internet ?

Publié le : 30 octobre 20204 mins de lecture

Vous vous préparez à rédiger un texte de description pour votre site web afin de présenter vos activités, un service ou encore un produit spécifique ? Sachez que c’est un exercice délicat et vous devez faire preuve de grande rigueur afin que l’article intéresse vos cibles et contribue à booster la visibilité de votre site. Voici un petit tuto simple qui vous permettra d’écrire comme un professionnel du domaine.

Répondez aux attentes de vos cibles

Avant d’écrire un texte de description pour votre site internet, posez-vous la question sur ce que vos cibles attendent de vous. Trouvez les réponses aux questions qu’elles se posent et orientez votre texte en fonction. En procédant ainsi, vous pourrez déterminer l’angle de votre article avant de commencer à rédiger. Retenez également que si vous décrivez un produit ou des services, vous devez inclure un call-to-action dans votre article. Il s’agit d’une petite phrase qui invite vos cibles à passer à l’action. Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à toutes ces tâches, vous vous pouvez faire appel à une agence de contenu web.

Choisissez le style de rédaction et déterminer les mots-clés liés à vos activités

Après avoir déterminé le sujet et l’angle de votre article de description, vous pouvez faire appel à l’agence de rédaction web Velcomeseo afin de définir le style de rédaction adéquat en fonction de vos cibles. S’il s’agit d’un article qui décrit vos activités ou votre marque, vous pouvez adopter un ton neutre. En revanche, pour une description de produit ou de service, n’hésitez pas à personnaliser votre article. Vous pourrez alors utilisez le « vous » pour mieux vous rapprocher de vos cibles et pour mieux les inciter à passer à l’action. Retenez également que si vous voulez que votre article soit bien référencé sur Google, vous devez y inclure des mots-clés. Ce sont les mots de recherche utilisés par les internautes lorsqu’ils utilisent les moteurs de recherche.

Quel contenu dans votre article ?

L’erreur à ne pas faire lorsque vous rédigez un article de description et de vous étaler sur la qualité de l’offre que vous proposez. Soyez pertinent et donnez à vos cibles les informations qu’ils cherchent. Soyez objectif dans vos propos et n’hésitez pas à construire une histoire autour de votre offre. Dites à vos cibles pourquoi votre offre existe et comment elle répond à leurs besoins.

Côté mise en page, aérez votre article et équilibrez les paragraphes. Un bloc de texte sans paragraphes ne donne pas envie de lire. Bien entendu, si vous n’êtes pas encore décidé à prendre en charge la rédaction de vos articles de description, vous pouvez toujours faire appel à une agence de contenu web.

3 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire appel à un consultant SEO à Lyon
Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Plan du site