Comment choisir un bon mot-clé ?

Publié le : 30 octobre 20204 mins de lecture

Pour un bon référencement de site, il faut une méthode stratégique et rigoureuse. En effet, le choix des mots-clés est l’étape fondamentale du référencement. Il faut faire une sélection tactique que technique pour un excellent positionnement sur les moteurs de recherche. Si vous avez encore du mal à choisir les bons mots-clés, considérez les points suivants.

Commencer par la sélection de mots-clés principaux et secondaires

D’abord, le mot-clé est l’expression la plus utilisée par l’internaute pour faire des requêtes sur les moteurs de recherches. L’idée est de s’afficher dans les résultats de la recherche correspondante. Pour ce faire, les mots-clés principaux sont tenus d’être en liaison étroite avec l’activité de l’entreprise. Il peut s’agir d’une vente de produit ou d’une offre de service. Les mots-clés secondaires sont, par contre, des opportunités de positionnement. Ils déterminent d’autres sujets et actualités relatives à votre secteur comme une formation par exemple. Ils peuvent aussi se rapporter à une page spécifique. Choisir un bon mot-clé revient donc à définir les meilleures expressions principales et secondaires.

S’inspirer de la page d’atterrissage

Choisir un bon mot-clé consiste aussi à s’inspirer de ses pages d’atterrissage. Il suffit de se focaliser sur la liste de vos URL. Il est à noter que des URL spécifiques correspondent à chaque mot-clé d’abord. Vous pouvez également partir des thématiques par rapport à vos pages existantes. De là, vous pouvez dresser une liste de vos mots-clés principaux. Cette étape est importante vu que les liens entrants doivent être pertinents pour la qualité de votre mot-clé. La position de votre site sur Google en dépend grandement. D’ailleurs, les moteurs de recherche considèrent la richesse de votre contenu de manière détaillée.

Utiliser des outils de génération de mots-clés

Pour choisir un bon mot-clé, utilisez des outils permettant de générer des mots-clés. Il en est de même pour la recherche des champs sémantiques. Cela vous aidera à effectuer votre travail de recherche. Enfin, essayez de prioriser vos mots-clés après avoir effectué une liste de ces derniers. Il s’agit des expressions que vous devez valoriser plus que les autres. C’est-à-dire, des mots-clés qui doivent attirer plus votre concentration. En d’autres termes, tâchez de déterminer le trafic potentiel que ces expressions peuvent vous générer. Sachez que plus le volume de recherche sur un mot-clé est élevé, plus celui-ci est concurrentiel. Il ne faut donc pas négliger la recherche et le choix de mot-clé pour un référencement adéquat de votre site.

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