Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Actuellement, la concurrence dans le web marketing est très rude. Si vous voulez accroître le trafic de votre site internet tout en ayant la stratégie de marketing la plus efficace, vous pouvez choisir deux méthodes distinctes de référencement de site internet à savoir le référencement naturel ou SEO et la publicité sur les moteurs de recherche ou SEA. Ces techniques appliquent des stratégies différentes et leur performance dépend généralement de vos besoins et de vos attentes.

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le SEA ou référencement payant permet de publier des publicités sur les moteurs de recherche comme Google. Pour effectuer cette démarche, il faut s’acquitter le droit d’acheter son nom et le descriptif de ses produits. Il est alors nécessaire d’installer toute une série d’actions pouvant capter l’attention des internautes et les faire venir sur la landing page.

Dans le cas de Google, la première étape est de concevoir un compte Google Ads, puis vous devez sélectionner les mots-clés permettant de définir les produits ou les services que vous commercialisez. Ce genre de référencement de site internet rend votre publicité plus visible, car dès que les internautes saisissent les mots-clés, votre annonce apparaît dans la barre de recherche. Mais il s’agit de liens sponsorisés et si vous ne payez pas, l’affiche sur les pages de résultats de recherche disparaît. En savoir plus.

En quoi consiste le SEO ?

Le SEO ou référencement naturel requiert un gros travail puisqu’il est gratuit. Dans ce type de stratégie, vous devez vous focaliser sur divers points comme la technique. Cela implique l’ensemble des paramètres permettant de faire fonctionner le magasin en ligne tout en procurant son apparence. Il est aussi nécessaire de considérer le contenu du site web tel que les mots employés dans les pages et dans les titres ou la manière de décrire les produits. Le référencement de site internet propose la popularité par l’intermédiaire de divers points d’ancrage afin que les internautes trouvent votre boutique en ligne à l’aide de liens hypertextes.

Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

En réalité, pour bien référencer votre site, vous pouvez opter pour les deux en même temps, car le SEA et le SEO sont des stratégies qui n’ont pas vraiment le même objectif. Avec le SEA, vous obtiendrez une visibilité immédiate. Dès que votre compte Google Ads est ouvert, la publicité s’affiche si un internaute recherche les mots-clés. En revanche, le SEO offre une visibilité sur le long terme. Le référencement de site internet permet donc de rendre votre site mieux réputé. N’hésitez pas à contacter une agence spécialisée pouvant vous propulser en première page des moteurs de recherche.

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Qu’est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?