Qu’est-ce que le taux de rebond ?

Le pourcentage de clients quittant votre site dès qu’ils y pénètrent s’appelle le taux de rebond. Il indique le pourcentage de personnes qui ne prennent aucune interaction sur le site Web mais le quitte immédiatement.

Qu’est-ce qu’un taux de rebond ?

Le taux de rebond indique le pourcentage de personnes qui, après avoir accédé à un site Web ou à une boutique en ligne, n’ont pris aucune mesure, c’est-à-dire ont simplement quitté le site Web. Si 20 personnes sur 100 quittent le site Web sans interagir, le coefficient sera de 20%. Un taux de  rebond élevé  peut indiquer que l’utilisateur n’a pas obtenu les informations nécessaires et que la présentation de l’élément n’a pas été correctement préparée. Les effets d’un facteur trop élevé peuvent être ressentis de deux manières. Tout d’abord, lors de la gestion d’une boutique en ligne, on perd de nombreux clients potentiels. Un utilisateur est venu sur le site Web pour trouver un produit qui l’intéresse et il est possible qu’il soit prêt à effectuer un achat. Un taux de rebond élevé  réduit les chances de gagner de l’argent. Cela montre qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec le magasin. Deuxièmement Google, voyant que les utilisateurs ne sont pas satisfaits de la page peut changer la position du site en une phrase spécifique dans les résultats de recherche.

À quoi devrait ressembler le taux de rebond ?

Il est difficile de dire quel devrait être le taux de rebond idéal. Dans certains cas, 70% peuvent être un bon résultat et dans d’autres 30% est un très mauvais résultat. Tout dépend du profil du site Web, de son contenu et des objectifs des sous-pages individuelles. Le taux de rebond doit être le plus bas possible. Si on constate une diminution des ventes et une augmentation simultanée du taux de rebond, c’est un signal pour que quelque chose doit être amélioré. Si vous souhaitez compter le taux de rebond uniquement pour les visites qui durent moins de 30 secondes, par exemple, c’est la manière de procéder. Tout ce que vous avez à faire c’est d’ajouter une courte ligne de code au code de suivi, qui déclenchera un événement toutes les 30 secondes.

Vaut-il la peine de changer le taux de rebond?

Un taux de rebond élevé ne signifie pas nécessairement quelque chose de négatif. Tout dépend de ce qu’on veut réaliser avec le site Web. Dans le cas des sites Web informatifs, il ne faut pas s’étonner que quelqu’un quitte le site immédiatement après avoir lu les informations recherchées. Si la méthode par défaut de calcul du taux de rebond n’est pas satisfaisante en raison du type de site Web, un site Web culinaire ou une page de destination et que le temps passé par les destinataires sur votre site Web soit plus important pour vous, alors il vaut la peine de changer le taux de rebond. Cependant, si vous ne devez le faire que parce que vous avez un taux de rebond élevé et que vous préférez qu’il soit meilleur dans les statistiques, une meilleure solution sera d’améliorer la qualité du site Web afin qu’il reste engagé plus longtemps.

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