Performance et audit

Site revente billet jeux olympiques : enjeux de performance et d’audit des plateformes

Le marché de la revente de billets pour les Jeux Olympiques représente un secteur économique important, avec une estimation de plus de 5 milliards d’euros de transactions générées à l’échelle mondiale. Ce marché, particulièrement dynamique et complexe, implique une multitude…

Lire la suite

Comment auditer la performance de vos campagnes de storytelling ?

Le storytelling, ou marketing narratif, est bien plus qu’une simple tendance ; c’est une méthode éprouvée pour connecter authentiquement avec votre audience ciblée et solidifier l’identité de votre marque. Pourtant, sans un audit rigoureux de vos campagnes de storytelling, même…

Lire la suite

Calcul prix de vente avec taux de marge, méthode pour les e-commerçants

Il est alarmant de constater qu’environ 80% des nouvelles entreprises de commerce électronique ne parviennent pas à dépasser le cap des deux premières années d’existence, selon les données de la FEVAD. L’une des causes majeures de cet échec réside souvent…

Lire la suite

Est-ce que votre budget marketing est vraiment optimisé selon l’audit ?

Une statistique alarmante : selon les estimations de Gartner, jusqu’à 30% des dépenses marketing sont gaspillées chaque année en raison d’une allocation inefficace des ressources. Ce chiffre souligne une réalité que de nombreux professionnels du marketing digital, des directeurs marketing…

Lire la suite

Journal mise en page : comment optimiser la structure pour le digital

Du papier à l’écran : Le Monde a multiplié par 3 son trafic organique et augmenté de 20% son taux de conversion en abonnements digitaux en repensant sa mise en page. Découvrez comment des choix stratégiques en optimisation SEO et…

Lire la suite

Site pour achat en ligne : quelles fonctionnalités sont essentielles pour la performance ?

Le commerce électronique, ou e-commerce, a connu une croissance spectaculaire ces dernières années, représentant désormais une part significative des ventes au détail. Selon Statista, les ventes au détail en ligne devraient atteindre 6.388 milliards de dollars en 2024. Il est…

Lire la suite

Les sites francais les plus visités : analyse de leur stratégie de performance et audit

Le marché digital français est un écosystème dynamique et en constante évolution, caractérisé par la présence d’acteurs majeurs qui captent une part significative de l’attention des internautes. Comprendre les spécificités de ce marché, son fonctionnement et les tendances qui le…

Lire la suite

Freelance trouver des clients : stratégies pour élargir votre portefeuille

Le freelancing connaît une croissance exponentielle, avec des millions de personnes optant pour l’indépendance professionnelle. En 2024, on estime que le marché mondial du freelancing atteindra 455 milliards de dollars. Le nombre de freelances aux États-Unis a dépassé les 73…

Lire la suite

Google s’intéresse à la vitesse de votre site !

L’information, disait Jeremy Bentham, était synonyme de pouvoir. Celui qui possède l’information ou qui peut la transmettre se voit alors en possession d’une véritable puissance. De cette façon, toute entité qui nécessite la transmission de ces données se voit de…

Lire la suite

Comment connaître l’intention des visiteurs de votre site ?

Dans le but d’optimiser le taux de conversion de votre site web, connaître l’intention des visiteurs d’un site web est intéressant. Savoir leurs intentions permet d’améliorer votre contenu web. Pour commencer, utiliser les outils analytics est obligatoire pour connaître le temps…

Lire la suite

Plan du site