Inbound marketing : combien ça coûte ?

Augmenter la visibilité, telle est la finalité d’une campagne d’inbound marketing. Pour qu’elle soit efficace, il faudra opter pour les bons supports. Étant donné le leads que l’Inbound marketing génère, cette stratégie est bien plus intéressante que le SEA ou Search Engine Advertising. En fonction de votre budget, il est possible de procéder à un déploiement progressif.

La création de contenus

Dans cette première étape, deux cas de figures peuvent se présenter. Si vous disposez déjà d’un blog, il faudra juger de son efficacité. Son contenu doit correspondre à vos objectifs. En tant que consultant SEO chez Velcome SEO, il est important de se poser les bonnes questions. Les textes sont-ils optimisés pour le référencement naturel ou SEO ? Génèrent-ils du trafic ? Quelques articles bien structurés valent mieux que des contenus de médiocre qualité.

Dans le cas d’une création de blog, mettez-vous à la place du lecteur et optimisez l’article histoire d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche. Soignez la mise en page et choisissez les images selon la thématique abordée. En fonction de vos objectifs, vous pouvez utiliser des « templates » ou concevoir des éléments sur-mesure. La rédaction ainsi que l’intégration vous prendront certainement du temps. Une fois ces étapes faites, il ne vous restera plus qu’à partager du contenu sur les réseaux sociaux. En termes de coût, sachez que les consultants internet en marketing SEO factureront leur prestation entre 5000 à 10 000 €. Pour la rédaction d’un article de 600 à 800 mots, comptez environ 200 € en honoraire. Ce chiffre variera en fonction de la nature du texte. La diffusion quant à elle vous coûtera entre 1 500 à 5 000 € par mois.

Le POC ou Proof of concept

Comme son nom l’indique, le « Proof of concept » est un outil permettant de vérifier l’efficacité d’un concept et cela, par l’intermédiaire de la collecte de lead. Ce dernier fait référence au nombre de clients potentiels touchés par une publication. Pour susciter l’intérêt des futurs utilisateurs, il faudra allouer un budget publicitaire. En guise d’illustration, une diffusion sur LinkedIn ou Adwords vous coûtera dans les 6 000 €. Ce tarif inclut la campagne de promotion d’un webinar et d’un ebook. Faire appel aux consultants internet en marketing SEO vous allégera la tâche.   

La mise en place d’un écosystème Inbound

Arrivé à ce stade, le moment est venu d’augmenter le trafic. Le but est de se positionner en tant que leader sur le marché. En vous basant sur les résultats du POC, déterminer les besoins des clients sera une partie de plaisir. Par conséquent, la relance des prospects devient possible. Le cadrage stratégique nécessitera un budget tournant aux alentours de 20 000 €. Pour vérifier l’efficacité de l’écosystème, rien ne vaut l’intervention des consultants internet en marketing SEO.

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