10 façons de tuer votre taux de conversion

Beaucoup d’entreprises remarquent qu’elles obtiennent assez de trafic, mais n’atteignent pas leurs chiffres d’affaires. Mais qu’est-ce qui cause ce problème ? Quels sont les dix facteurs qui tuent le taux de conversion qu’il faut à tout prix éviter ? Comment améliorer le taux de conversion de votre site ?

Quelles sont les 10 façons de tuer votre taux de conversion ?

L’une des choses que la plupart des entreprises font et qui tuent leur taux de conversion, c’est d’ennuyer leur public avec des contenus banal qui ne procure pas des idées utiles, pertinent et agréable. Deuxième, vous n’êtes pas clair sur vos intentions. Vous devez mener vos visiteurs vers la démarche que vous voulez qu’ils fassent. Troisième, l’accès à votre contenu est difficile ou bien trop lent pour les visiteurs. Quatrième, vos prospects n’arrivent pas à lire et cliquer sur vos contenus à partir de leurs smartphones. Il est fort possible qu’ils n’aillent pas chercher un ordinateur de bureau pour parvenir à votre page web ou à votre e-mail. Donc, vous avez laissé filer un client potentiel. Cinquième, vous négligez votre message visuel et vos landing pages. Sixième, vous envoyez toujours le même contenu à tout le monde. Septième, vous oubliez de dire merci lorsqu’un nouvel abonné s’inscrit sur votre liste. Huitième, vos contenus garantissent que vos produits ou services sont les meilleurs sur le marché alors que vous ne mettez aucune preuve ni d’élément qui vont renforcer leur confiance. Neuvième,  vous ne faites confiance qu’à votre instinct uniquement alors que le public ne ressent pas la même chose que vous. Et dixième, vous êtes anonyme et votre public ne vous connait pas. Vous ne montrez pas votre vraie personnalité.

Comment augmenter le taux de conversion ?

En général, les visiteurs quittent un site si le temps de chargement est long. Il est donc préférable que vous n’utilisez pas de slide sur vos pages pour ne pas frustrer vos visiteurs. Employez des outils de mesure de performance. Révisez aussi votre message. Cela signifie que le message clé de votre site doit être le plus clair qui soit. Exposez un site design, élégant et présentez bien les avantages de vos produits ou services avec des cas pratiques pour augmenter votre taux de conversion. Vous devez aussi créer des formulaires simples et courts.

Pourquoi augmenter son taux de conversion ?

Il est très important d’augmenter son taux de conversion afin d’augmenter le chiffre d’affaires. C’est utile pour inciter les visiteurs à rester ou à interférer avec vous. Lorsque vous travaillez bien votre taux de conversion, vous évitez le problème de fuite des clients potentiels.
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