Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Pour référencer un site, il faudra créer un contenu de qualité et utiliser les bons outils. Le trafic que génèrent certaines adresses s’explique par le fait qu’elles apparaissent sur la première page des moteurs de recherche. Impartial, Google ne tolère aucune erreur. Or, ce n’est pas toujours facile de les éviter notamment pour les débutants.  

Un temps de chargement mal optimisé

Généralement, les concepteurs privilégient le design à l’optimisation de la vitesse de chargement du site. Or, Google a toujours accordé une attention particulière à ce détail. Pour fonctionner, ce moteur de recherche aura besoin d’une grande quantité de ressources notamment sur le plan énergétique. Il serait dommage de zapper une page avec un contenu pertinent. Toutefois, cela arrive en cas d’erreur de référencement seo. Pour rappel, Google ads génère plus de 90% du chiffre d’affaire de la firme Américaine. Pour palier à ce problème, Google a mis en place un budget d’exploration. Pour faire court, le nombre de Google boots qui analyseront une page dépendra de la qualité de cette dernière. Plus un site est lent, moindre sera sa chance d’être référencé et vice-versa. Ce mode opératoire permettra à Google de réduire ses charges. Le choix d’un hébergeur et d'un serveur peut donc faire toute la différence.  

Un contenu de mauvaise qualité

Pour Google, un contenu est de bonne qualité lorsqu’il dépasse la barre des 1000 mots. Les sites qui apparaissent en première page présentent des articles de plus de 3000 mots. Placer des mots-clés en début de paragraphe garantira un meilleur référencement. Un article comprenant 1000 mots devrait compter une dizaine de répétitions par mot-clé. Agréable à lire et facile à comprendre, telles sont les qualités d’un bon article. Un texte qui n’est pas aéré reste une erreur de référencement seo. Pensez également à rédiger une méta description ainsi qu’un titre accrocheurs.  

L’absence de netlinking

Pour repérer une nouvelle page, Google se réfère au lien hypertexte. Si votre site n’est pas mentionné dans au moins un article, il se peut que les moteurs de recherche ne le trouvent pas. La notoriété d’une page est définie en fonction de l’ancre. S’il est bien choisi, Google repérera automatiquement le public ciblé. Dans le cas contraire, il s’agit d’une erreur de référencement seo. Un indice de notoriété élevée se traduira par un maximum de trafic. Pour information, un site disposant d’un certificat SSL / HTTPS est mieux référencé. Tout comme la maîtrise de Java Script, l’optimisation à la navigation mobile se présente comme étant un véritable plus. Le temps de chargement et la lisibilité des liens comptent énormément.  Pour un bon référencement, aucun détail ne doit être négligé.
Les services offerts par une agence de marketing digital
Comment optimiser votre visibilité locale ?

Plan du site