Devenir Influenceur, quelles sont les valeurs à avoir ?

Une recommandation positive d'influenceurs vaut souvent plus qu'une campagne publicitaire à gros budget. En pratique, chacun a la capacité d'influencer les décisions d'une autre personne. Mais est-ce que tout le monde a une chance d'apparaître dans la blogosphère et de devenir un influenceur ?

Devenir influenceur : par où commencer ?

La qualité la plus importante pour devenir influenceur est l'authenticité. Cela signifie qu'ils doivent se tenir derrière le contenu qu'ils communiquent. Ceux qui n'ont pas une certaine proéminence doivent laborieusement acquérir une portée et un statut d'expert. Comme toujours en entreprise, il s'agit de comprendre ce que veut le groupe cible ou le client. Dans le cas des influenceurs, le client est l'abonné Instagram ou l'abonné YouTube. Il y a une chose que vous devriez être dès le départ: authentique. Il ne sert à rien d'essayer de créer un blog culinaire si vous pensez que cuisiner est stupide. Ou informez et rapportez sur un sujet qui est actuellement à la mode, mais dont vous n'en savez rien. Pensez à l'avance à l'endroit où vous souhaitez vous positionner thématiquement et respectez-le.

Choisissez les canaux de communication appropriés

Facebook n'a toujours pas de concurrence en matière de portée, Instagram se développe le plus rapidement, les jeunes sont sur Tik Tok et les professionnels sur LinkedIn ... Tout comme vous ne pouvez pas être partout, vous ne pourrez pas toucher tout le monde efficacement. Pour devenir influenceur, sélectionnez 3 ou 4 chaînes sur lesquelles vous publierez régulièrement et n'oubliez pas de différencier le contenu qui y apparaît. Cependant, ne suivez pas seulement les tendances, les statistiques et les modes de l'industrie, mais vos propres préférences. Si vous êtes doué pour la création de vidéos, YouTube devrait être votre choix. Avant de commencer à publier, ressentez l'atmosphère du lieu et essayez de répondre aux attentes des personnes que vous souhaitez intéresser.

Planifiez votre stratégie pour devenir influenceur

Planifiez votre stratégie dès le début, en décidant des sujets que vous allez traiter, de la manière dont vous hiérarchiserez les informations et de la valeur qu'elles devraient apporter aux utilisateurs. Vous devez leur donner une raison de vous écouter, alors ne dupliquez pas ce que vous voyez chez vos concurrents, mais réfléchissez à comment le faire mieux. Vous ne vous passerez pas de surveiller ce que font les autres, mais il devrait également être important d'analyser vos propres actions. Pour voir comment ils vous voient sur le Web, utilisez des outils tels que Google Alertes, BuzzSumo, Brand24 ou SoTrender. Pour observer les effets de vos propres actions, vous devez ajouter Google Analytics, qui vous fournira des informations sur vos utilisateurs. Vous apprendrez, par exemple, d'où ils viennent, où ils se trouvent, quels logiciels ils utilisent et combien de temps ils passent sur votre site Web.
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