Comment créer et optimiser une page d’entreprise LinkedIn ?

Pour de nombreuses personnes, Internet est une plate-forme importante pour se présenter aux autres, également d’un point de vue professionnel. LinkedIn est l’un des réseaux d’entreprise sociaux les plus importants. Les recruteurs et les responsables RH utilisent le site pour trouver et contacter des candidats intéressants.

Comment créer un compte d’entreprise sur LinkedIn ?

Avec un profil privé, vous pouvez créer un compte d’entreprise sur LinkedIn. C’est extrêmement simple, cliquez simplement sur l’onglet « Produits » dans le coin supérieur droit. Vous verrez une liste des solutions que les développeurs LinkedIn ont préparées pour vous. Allez maintenant tout en bas et cliquez sur « Créer une page d’entreprise ». Vous devrez maintenant choisir le type de site Web que vous souhaitez mettre en place: petite entreprise, grande entreprise, site Web de marque ou site Web éducatif pour les écoles et les collèges. Si vous n’exécutez pas encore le site Web de votre entreprise, choisissez la première ou la deuxième option. Le site Web de la marque est dédié aux entreprises qui souhaitent créer un profil distinct pour une partie sélectionnée de leur entreprise ou de leur offre. La solution pédagogique permet une gestion efficace d’un établissement d’enseignement, quelle que soit sa nature. Créer une page d’entreprise LinkedIn est une chose, mais optimiser une page d’entreprise LinkedIn en est une autre.

Publication régulière de divers contenus

Pour augmenter le nombre d’observateurs et optimiser une page d’entreprise LinkedIn, en particulier les observateurs actifs, vous devrez publier régulièrement une variété de contenus – les textes peuvent explorer l’offre de l’entreprise, les curiosités de l’industrie et faire référence à des événements importants et à des changements de sujets liés aux opérations de l’entreprise. Des liens vers des articles liés à l’industrie ainsi que le commentaire de l’entreprise sur le contenu de l’article seront également une bonne idée. Si le contenu est lié aux graphiques, ne choisissez pas de photos d’archives : celles de la vie de l’entreprise ont une meilleure apparence, et développez en plus un sentiment de communauté et l’image d’un bon employeur.

Configuration d’une URL personnalisée

Le référencement est souvent sous-estimé sur LinkedIn. Mais maintenant, il est temps de considérer LinkedIn comme un moteur de recherche comme Google. Votre propre URL est toujours meilleure que celle générée aléatoirement lors de l’enregistrement d’un profil d’entreprise, pour optimiser une page d’entreprise LinkedIn. Cela vaut la peine de définir une URL personnalisée dès le début. Martelez l’adresse tant qu’elle est encore disponible. Avec un lien indiquant le nom de votre entreprise, plutôt qu’une combinaison aléatoire de caractères et de chiffres, votre profil d’entreprise aura l’air plus professionnel et l’adresse elle-même sera plus facile à retenir et à trouver. Une URL individuelle a également une meilleure influence sur le positionnement du profil LinkedIn sur Google.

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur et quels sont les facteurs à considérer pour l’améliorer ?
Doit-on utiliser Gmail pour une adresse professionnelle ?